7 tonnes de cannabis retrouvés à Paris

Youtube Follow Openminded

saisie cannabis

La plus grosse saisie de cannabis depuis longtemps à Paris, l’arbre qui cache la forêt.

C’est la plus grosse prise réalisée en France depuis deux ans : environ 7,1 tonnes de cannabis, cachées dans trois fourgons, ont été saisies par la douane dans la nuit de samedi à dimanche en plein Paris, un « nouveau mode de stockage », selon la douane.

« Un coup « très sérieux » porté contre les organisations criminelles », selon François Hollande, parce que « derrière ces valises retrouvées, ce sont des organisations criminelles qui ont d’ailleurs des liens avec d’autres organisations, y compris terroristes ». Enfin, soyons sérieux, pour 7 tonnes miraculeusement retrouvées, ça laisse plutôt à penser à une petite dénonciation voire même à la possibilité de faire rentrer des quantités 10 fois plus importantes en région parisienne pendant que nos flics de choc paradent devant les médias. Bref un effet de manches pour les politiques et la police.

Le plus drôle dans tout cela, c’est que cette saisie a été faite … dans le XVIe arrondissement de Paris.

Les trois véhicules étaient garés le long d’un boulevard de cet arrondissement. C’est un habitant qui a donné l’alerte, intrigué par ces fourgons garés là « au moins depuis une semaine, dix jours », selon une source douanière. C’est un nouveau mode de stockage, qui est en constante prolifération.

La drogue viendrait tout droit du Maroc et aurait probablement transitée par l’Espagne, étant destinée au marché hexagonal, selon l’enquêtrice des douanes. Elle était conditionnée sous la forme de plaquettes de résine contenues dans des « valises marocaines »: des ballots de 25 à 30 kg entourés dans du plastique et de la toile de jute, et bardés d’adhésif. Cette valeur marchande représente la modique somme de 15 millions d’euros, tout juste ça …

Ne vous inquiétez pas pour l’approvisionnement, ça va bien se passer. Pas de crise en vue.