La plus grosse saisie de cannabis depuis longtemps à Paris, l’arbre qui cache la forêt.
C’est la plus grosse prise réalisée en France depuis deux ans : environ 7,1 tonnes de cannabis, cachées dans trois fourgons, ont été saisies par la douane dans la nuit de samedi à dimanche en plein Paris, un « nouveau mode de stockage », selon la douane.
« Un coup « très sérieux » porté contre les organisations criminelles », selon François Hollande, parce que « derrière ces valises retrouvées, ce sont des organisations criminelles qui ont d’ailleurs des liens avec d’autres organisations, y compris terroristes ». Enfin, soyons sérieux, pour 7 tonnes miraculeusement retrouvées, ça laisse plutôt à penser à une petite dénonciation voire même à la possibilité de faire rentrer des quantités 10 fois plus importantes en région parisienne pendant que nos flics de choc paradent devant les médias. Bref un effet de manches pour les politiques et la police.
Le plus drôle dans tout cela, c’est que cette saisie a été faite … dans le XVIe arrondissement de Paris.
Les trois véhicules étaient garés le long d’un boulevard de cet arrondissement. C’est un habitant qui a donné l’alerte, intrigué par ces fourgons garés là « au moins depuis une semaine, dix jours », selon une source douanière. C’est un nouveau mode de stockage, qui est en constante prolifération.
La drogue viendrait tout droit du Maroc et aurait probablement transitée par l’Espagne, étant destinée au marché hexagonal, selon l’enquêtrice des douanes. Elle était conditionnée sous la forme de plaquettes de résine contenues dans des « valises marocaines »: des ballots de 25 à 30 kg entourés dans du plastique et de la toile de jute, et bardés d’adhésif. Cette valeur marchande représente la modique somme de 15 millions d’euros, tout juste ça …
Ne vous inquiétez pas pour l’approvisionnement, ça va bien se passer. Pas de crise en vue.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.