L’encre sur papier glacé d’Alana Dee Haynes

 alanafashion1

Les illustrations délicates d’Alana Dee Haynes sur des photos de magazines

Ça ne t’est jamais arrivé de gribouiller à coups de stylo ou de marqueur sur un magazine ou une affiche ? L’artiste Alana Dee Haynes, elle, s’amuse à réaliser des parures à l’encre sur des photos qu’elle tire de revues de mode. Et c’est beau.

Une vielle photo polaroid qui traine dans ton grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, ta poubelle ou ton dressing, l’art est partout, tout le temps, et tu n’en as parfois même pas conscience. Mais si tu n’as jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Tu ne les connais pas ou tu en as assez vaguement entendu parler, mais dans les deux cas, Open Minded est là pour que tu restes à la page, et que tu deviennes l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui on se penche sur l’artistes new-yorkaise Alana Dee Haynes.

À LIRE :   Les paysages radioactifs de David LaChapelle
alana dee haynes

Alana Dee Haynes est une artiste originaire de Brooklyn. Illustratrice, mais également photographe, elle s’amuse à retoucher des images, tirées de magazines de mode notamment, pour y esquisser, à l’encre, des dessins délicats sortis tout droit de son imagination explosive.

Les traits qui ressortent sur les photographies que l’Américaine chope çà et là se marient subtilement avec l’image originelle, lui apportant un effet hors du commun et une esthétique toute particulière. Comme des tatouages ou autres broderies piquées à l’encre noire, dorée ou blanche, le travail de l’artiste est minutieux et d’une délicatesse déroutante. Ce sont des arabesques, des motifs rayés ou arrondis, au graphisme épuré, qu’elle appose sur les morceaux de chair ou de tissus.

alana dee haynes

Et, si Alana Dee Haynes concentre essentiellement ses travaux sur des images dont elle n’est pas l’auteur, elle est également photographe, et ne peut s’empêcher d’ajouter son petit grain de douceur à l’encre sur chacun de ses propres clichés.

alana dee haynes alana dee haynes alana dee haynes

Pour découvrir plus d’illustrations oniriques d’Alana Dee Haynes, c’est par ici.

alana dee haynes alana dee haynes alana dee haynes