Voyagez autour du monde avec l’Ecocapsule

capsule pour voyager
L’ Ecocapsule, la nouvelle caravane futuriste

Le cabinet slovaque Nice Architects dévoile sa dernière innovation : l’ Ecocapsule. Cette mini-maison mobile et écologique sonne déjà comme une véritable réussite, que tout le monde va adopter.
Envie de voyage sans se faire chier ? Cette capsule tout confort va faire des envieux, à coups sûrs. 

Qui n’a jamais souhaité voyager de chez soi et de faire du voyage son quotidien ? L’Ecocapsule, crée par le cabinet slovaque Nice Architects, est une sorte de maison-capsule qui devrait voir le jour l’année prochaine. L’idée est de voyager dans des endroits complètement isolés tout en étant dans le confort d’une chambre d’hôtel. 

capsule

Petite certes (2,5m de hauteur, sur 4,5m de longueur et 2,3m de largeur), mais pouvant accueillir deux adultes avec tout le nécessaire pour vivre confortablement : une kitchenette, un coin douche, des toilettes, un lit, de nombreux rangements (qui peuvent servir de bureau) et deux fenêtres. Mais l’innovation principale de cette caravane du futur c’est bien son autosuffisance énergétique. L’Ecocapsule possède notamment des panneaux solaires et une éolienne rétractable (750W), avec une batterie pour stocker le tout. Elle est également équipée d’un système de récupération et de filtration d’eau de pluie. Quelle que soit la météo ou votre localisation, l’ Ecocapsule s’occupera de tout. Rien à faire, on signe où ?

À LIRE :   Invitation au voyage dans un Japon sublime
capsule-incroyable

Gros bonus : cette capsule de 1500 kilos, sans roues, se transporte en plus facilement : container, bateau, avion … On peut même la remorquer.

Le prix de cette petite merveille n’a pas encore été dévoilé et sera annoncé à la fin de cette année. Cependant, il faudra compter 2200 euros rien que pour un envoi Slovaquie-New York … Voyager oui, mais à quel prix ?

voyager dans une capsule