La MD pour faire péter les chiffres d’audience

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

love pik bonbon

Dimanche soir, on sera tous  ̶s̶o̶u̶s̶ ̶M̶D̶  sur M6

Pour rappel certains articles comme celui-ci, ne sont que de vastes rumeurs, blagues, et actualité décalée,à ne pas prendre au pied de la lettre . Open Minded magazine reste un blog de distraction et on aime bien les bonbons.

#weloveHaribo

La chaîne M6 nous propose un plateau télé alléchant pour le dimanche 18 octobre, avec au programme d’Enquête Exclusive : « Moins chères et plus dangereuses : alerte aux nouvelles drogues ». Pas racoleur du tout. Pas réducteur du tout. Pas du tout, du tout. On a adoré le résumé de l’émission – qui nous explique tout simplement que nous, les français entre 15 et 35 ans, sommes les plus gros consommateurs de MD d’Europe – et on s’est proposé de le revisiter à la façon Open Minded.

On l’appelle « le bonbon de l’amour ». Il est censé décupler les sensations de plaisir et d’énergie. En à peine 3 ans, le bonbon Lov Pik (un concentré surpuissant de sucrerie) est devenu l’une des drogues les plus consommées en France, juste derrière le Coca et le KFC. Et il fait des ravages, particulièrement chez les 15-35 ans. Chaque mois, en France, une personne meurt après avoir pris des bonbons Lov Pik.

Nous avons filmé ces jeunes Français – les plus accros d’Europe – pour qui faire la fête rime avec Love Pik. Sur les pistes de danse ou dans les simples soirées entre amis, le « bonbon de l’amour » fait surtout le bonheur des négociants. Nous avons suivi l’un d’entre eux dans ses tournées de livraisons à domicile. Ce « marchand de bonheur », comme il se présente, vend le bonbec et son carnet de commande explose.

Surtout, dans les laboratoires des douanes, nous avons découvert que ce bonbon acidulé est devenu une bombe à retardement. Et dans les services de réanimation des hôpitaux, les cas de comas – et même de décès – augmentent de manière inquiétante. Mais les services spécialisés de lutte contre le cholestérol peinent encore à identifier les réseaux.

Nous avons remonté les filières du Love Pik jusqu’aux grossistes hollandais qui fournissent les revendeurs du monde entier. Cette gélatine de synthèse au coût dérisoire est fabriquée dans des laboratoires clandestins mobiles, très difficiles à repérer et à identifier. Produite au cœur de l’Europe, elle circule en toute impunité. Et pourrait devenir la sucrerie la plus mortelle en France.

On va bien se marrer dimanche, ouais.

love pik bonbon

Spotted Remarques et fôtes d’orthographe, par ici.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.