Dans l’aiguille du tatoueur Ien Levin

tatoueur Ien Levin

Géométrie et réalisme dans l’univers sombre de Ien Levin

Une vielle photo polaroid qui traine dans votre grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur votre danse de la victoire, votre poubelle ou votre dressing, l’art est partout, tout le temps, et vous n’en avez parfois même pas conscience. Mais si vous n’avez jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Vous ne les connaissez pas ou vous en avez vaguement entendu parler, dans les deux cas, Open Minded est là pour que vous restiez à la page, et que vous deveniez l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on se penche sur le tatoueur ukrainien Ien Levin.

Ien Levin est un tatoueur ukrainien qui travaille à Kiev au studio Bone House. Dans un univers géométrique qui englobe lignes, points, ou encore toutes formes graphiques, il s’attarde particulièrement à rendre son travail quelque peu « sacré ». Pas de couleur pour ce tatoueur, mais plutôt un univers sombre, aux lignes parfaites, dans des détails impressionnants, toujours à l’encre noire.

À LIRE :   Passe l'inspirateur ! Vol. 5 : 3D

Ien Levin a un univers bien à lui : pas de fleurs, pas de citations « à la cagole de Marseille », mais plutôt des dessins sombres, gothiques qui reflètent ce qu’il veut dégager dans ses tatouages : de l’originalité transgressée mêlée à différents styles de piques.

tatoueur black and white tattoo tattoo géométrique Ien_Levin aigle tattoo tattoo tatouage Ien Levin
Publicités