Victor Habchy t’entraînes au delà du réel

photographie Habchy

Souffle coupé avec les photographies de Victor Habchy

Lieux et portraits sont les terrains de jeux de ce jeune photographe parisien.

Une vielle photo polaroid qui traine dans votre grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur votre danse de la victoire, votre poubelle ou votre dressing, l’art est partout, tout le temps, et vous n’en avez parfois même pas conscience. Mais si vous n’avez jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Vous ne les connaissez pas ou vous en avez vaguement entendu parler, dans les deux cas, Open Minded est là pour que vous restiez à la page, et que vous deveniez l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui on se penche sur le photographe parisien, Victor Habchy.

Victor Habchy

Victor Habchy est un photographe français de 23 ans dont la réputation n’est plus à faire. Sa page facebook compte désormais près de 190 000 amoureux de la photographie. Appareil photo, objectifs, fumigènes et accessoires en tout genre font partis du b.a.-ba du photographe.
Au départ, rien ne destinait ce jeune parisien à devenir photographe « J’ai démarré sur un coup de tête, avec mon appareil compact, puis avec un reflex basique et enfin un appareil professionnel« . Tout ça progressivement, avec un goût pour l’image prononcé.
Une technique propre, avec un résultat toujours bien pensé « J’essaie de penser à une image avant le shoot et en post-prod, je tente d’aller dans ce sens (par exemple en augmentant les tons orangés/chauds pour une photo au coucher de soleil) ». La retouche est une partie intégrante pour lui et surtout essentielle à la production d’une photographie. Mais il ne faut pas dénaturer l’image, c’est pourquoi il ne fait jamais de photomontage, ou de retouches trop « imposantes ».

À LIRE :   La pub incompréhensible de la semaine - Peugeot 208

Cet amoureux de la photographie a déjà parcouru presque toute la planète pour capturer l’irréel : le festival Burning Man en 2014 qui se déroule dans le désert du Nevada, le festival Holi en Inde, Bangkok, Athènes, etc.
Un talent prometteur qui laisse bouche bée n’importe quel amateur d’art.

holy party photo

femme photo

around the world

picture

photographie

portrait Victor Habchy

Victor Habchy photographe

photo

Burning man