On plonge dans l’univers complètement barré de Synchrodogs
Synchrodogs, c’est le projet un peu fou et à l’esthétique incroyable du couple de photographes ukrainiens Tania Shcheglova et Roman Noven. Ces deux artistes partagent une passion commune pour l’exploration des frontières entre la réalité et l’imaginaire, travaillant sur les thèmes du surnaturel et du rêve lucide en frôlant toujours le psychédélisme et le trip halluciné. Leurs travaux leur ont valu de figurer dans des revues comme Harper’s Bazaar ou encore Jalouse, et de travailler aux côtés de marques aussi cultes que Kenzo et Urban Outfitters. Après avoir gagné le Pinchuk art prize en 2013, ils se sont aventurés sur les terres d’Islande pour réaliser une création basée sur le thème du monde surréel situé entre le réveil et le sommeil : le rêve lucide, ou quand, entre imagination et réalité, dans un état de somnolence étrange, notre conscience nous permet de parvenir à prendre le contrôle de notre esprit afin de le guider dans ce qu’il adviendra durant ce rêve.
C’est à travers un projet que l’on découvre le travail de ce duo d’artistes. Les deux photographes se sont rendus aux États-Unis pour réaliser Supernatural, une série prise au cours d’un road trip.

C’est dans un univers surréaliste, épuré et touché par la magie que les deux sorciers nous embarquent. Les divinités possédées qui se pavanent dans une bonne partie de ces photos semblent elles-mêmes être des mirages plongés au beau milieu de paysages désertiques, rocailleux ou sablonneux, mais surtout merveilleux et surnaturels. A travers ce projet hyper esthétique, les artistes expliquent avoir été à la recherche d‘une réalité alternative : leur propre réalité.
Le road trip complètement psyché que se sont tapé les Synchrodogs à travers les États-Unis a duré un mois, durant lequel ils ont parcouru plus de 6000 kilomètres, à la recherche de spots assez fous pour correspondre à leurs attentes : retranscrire leurs intuitions, aller vers l’inconnu, et surtout prendre le chemin du subconscient, tout en ayant tout prévu à l’avance, ne laissant donc aucune place à la spontanéité. Magie noire ou trip à l’acide ?







Retrouvez plus d’œuvres de Synchrodogs par ici.

Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.

