Abd Al Malik et Laurent Garnier : « stremons » et merveilles

abd al malik laurent garnier scarifications

Un premier extrait en clip du nouveau LP d’Abd Al Malik produit par Laurent Garnier

Le slameur Abd Al Malik s’apprête à sortir son nouveau LP sur le label Pias. Intitulé Scarifications, il a été conçu en collaboration avec le DJ et producteur qu’on ne présente plus, Laurent Garnier. Un premier extrait clippé de cet étrange featuring vient tout juste de sortir.

Abd Al Malik a pour habitude de s’entourer d’artistes aussi talentueux que Chilly Gonzales, sortant le hip hop de ses créneaux habituels. Demander au grand ponte de la techno Laurent Garnier d’imaginer les prods d’un album de rap est une idée aussi ingénieuse qu’inattendue. Il faut dire que les deux artistes avaient déjà eu l’occasion de provoquer la rencontre entre leurs deux univers -souvent considérés comme antinomiques– au Montreux Jazz Festival en Suisse, lors de concerts communs. Abd Al Malik avait également fait appel à Laurent Garnier en 2014 pour réaliser la BO de son film Qu’Allah bénisse la France.

abd al malik laurent garnier scarifications abd al malik laurent garnier scarifications abd al malik laurent garnier scarifications

Qui a dit que techno et hip hop ne faisaient pas bon ménage ? En attendant la sortie de Scarifications le 6 novembre prochain, le clip d’ « Allogène », premier extrait de ce futur disque, vient de tomber. Dans ce track, on reconnaît immédiatement le flow et les lyrics corrosifs d’Abd Al Malik, qui survole à merveille l’instru’ vibrante et mélancolique aux rythmes saccadés de papa Lau-Lau. Ou comment casser avec brio les codes bien établis du rap en une leçon. La vidéo, réalisée par Romain Cieutat, place quant à elle un humanoïde au beau milieu d’un no man’s land urbain et de dunes complètement lunaires. Ça promet d’être un album de « stremon » !

À LIRE :   Arrêtez-tout, Playboy ne publiera plus de photos de femmes nues