Une plaisanterie qui tourne mal

policiers mauvaise blague

Une plaisanterie de mauvais goût

On connaissait déjà les américains pour leurs frasques en tout genre, cette fois, c’est un nouveau buzz qui a éclaté à San Francisco (Californie), à cause d’une « mauvaise » plaisanterie.

Deux vidéos diffusées vendredi sur Instagram, ont fait largement scandale. En effet, elles montrent deux policiers américains, filmés à leur insu, en train de plaisanter sur la manière d’abattre. Le genre de « plaisanterie » qui ne fait pas rire tout le monde …

Les deux hommes discutent tranquillement, dans un magasin de beignets, de ce que la caméra individuelle embarquée, placée sur les agents, peut filmer ou non, et plus particulièrement de ce qu’elle ne doit pas capter : le suspect en train de se rendre. On y entend des mots comme « Ce que tu veux avoir sur la vidéo, c’est le gars qui tient son arme en la pointant vers toi et en continuant à avancer », avant de mimer la scène du suspect en train d’être abattu.

À LIRE :   Qu'arrive-t-il si la police trouve mon numéro sur le téléphone de mon dealer ?

« Et il y a de la tarte aux cerises partout sur le mur »

Il mime cette fois des tirs imaginaires l’atteignant, tout en riant. Le deuxième policier, en mimant une blessure à la tête, déclare alors : « Et tout le cerveau explose ». Le premier agent ajoute « et il y a de la tarte aux cerises partout sur le mur ».

Greg Suhr, le chef de la police de San Francisco, a annoncé peu de temps après, que le département avait ouvert une enquête, et que les agents encourraient des poursuites disciplinaires lourdes.

Comme quoi, on ne peut pas rire de tout.