Des femmes nues font office de plateau au Cruise bar de Sydney !

femmes plateaux

Le Cruise bar à Sydney a proposé à ses clients de se servir des fruits sur des femmes nues

Manger sur une femme nue ? Rêve pour certains et réalité pour tous ceux qui ont été conviés à la soirée très spéciale du Cruise bar, le mercredi 26 août 2015.

Le bar australien a disposé sur une grande table de bois à la manière des rois de France, de jolies nymphes en sous-vêtements couleur chair. Ces dernières étaient recouvertes de fruits multiples et variés, ce fût l’attraction de la soirée. Le bar ainsi que les personnes présentes à l’évènement se sont amusés à poster des photos du buffet protéiné sur Instagram. Aussitôt fait et aussitôt vu, les voix se sont élevées pour protester ! Le bar serait coupable d’une machination sexiste, le terme de « femme objet » n’aura jamais été aussi bien personnifié.

femme plateau

Chacun a le droit de penser ce qu’il veut, mais avant de qualifier ou non cet acte comme coupable de sexisme, il est bon de rappeler ce que veut dire ce terme. Utilisé à toutes les sauces, le sexisme est bien plus qu’une attitude, c’est un système de pensée qui discrimine les individus en fonction de leur sexe. Selon ce terme, les femmes et les hommes auraient alors un rôle à part entière et des devoirs distincts à honorer.

À LIRE :   Je vois des gens qui sont chiants…

Alors ainsi on se plaint de photos de « femmes plateaux », faites uniquement pour la communication de l’établissement, mais on ne dit rien à toutes les discriminations (liées au sexe, à l’ethnie, handicap…etc) que l’on voit tous les jours dans la rue, au cinéma, à la télé, et parfois dites par notre entourage. Lutter contre les discriminations c’est plus que donner son avis sur la question, c’est s’engager et agir pour que ça ne fasse plus partie de notre quotidien. En toute honnêteté est-ce que cela est pire que les babes sur les salons de l’automobile et autres évènements ?

Pour finir et contrebalancer cet article, je vous propose de regarder ces « magnifiques » images d’hommes objets de l’artiste David Blazquez.

femme plateau

femme plateau