En Russie, un concours de selfie avec des morts organisé

Youtube Follow Openminded

selfie2Sur le réseau social russe Vkontake, un concours de selfie avec des cadavres est organisé

De retour dans ce cher pays qu’est la Russie. Ah, la Russie. Ses potions magiques, ses réseaux sociaux, son Poutine… Et ses concours. Car cette fois si on vous parle de Russie, c’est pour vous parler d’un concours pour le moins what the fuck de la part de nos très chers russes.

selfie

Et ce concours étrange, c’est le réseau social Vkontakte (concurrent russe de Facebook) qui en est l’organisateur. Le concours ? Assez simple en réalité, il s’agit d’un concours de selfie comme il en existe sur tous les réseaux sociaux depuis maintenant un bon moment. Mais la particularité de ce concours, c’est que cette selfie doit être prise avec un cadavre.

Comme récompense, les participants arrivant à convaincre les jurys gagneront entre 1000 et 5000 roubles, soit entre 13 et 68€. Plutôt pas mal comme somme pour une simple photo non ?
Les organisateurs du concours ont dit avoir comme idée derrière ce concours de changer l’image que les gens ont de la mort… Ouais, bien sûr. « La mort est le commencement de la vie » a même dit l’un des organisateurs identifiés, un ancien professeur d’université de 28 ans. Pour le coup, pas la peine de se demander pas pourquoi il n’est plus professeur avec des idées pareils celui-là.

selfie3

Bien sûr, ce concours morbide a très vite attiré l’attention des autorités qui ont fini par enquêter et évidemment interdire ce concours complètement fou. D’autant plus qu’il pourrait s’avérer dangereux, quand on sait déjà qu’il arrive fréquemment des cas de morts insolites liés à la prise de selfie. La police russe est donc sur le coup. On ne sait pas si des personnes y ont déjà participé, et à vrai dire on ose à peine savoir et demander une photo…