Il perd son téléphone, son téléphone devient pompier et publie sur son Facebook

Youtube Follow Openminded

téléphone5Un canadien perd son téléphone dans une rivière, et découvre que celui-ci s’est fait une nouvelle vie à Calgary

On a tous perdu un téléphone au moins une fois dans sa vie, ou on se l’est fait volé sans jamais le retrouver (quoi, ça t’es jamais arrivé ? Eh bah touche du bois au lieu de faire le malin). Cette frustration de demander à un pote de nous appeler, de même retenir sa respiration dans l’espoir d’entendre sa sonnerie ou une vibration autour de soi mais non, rien, notre téléphone a déjà disparu.

téléphone6

Cette mésaventure est arrivé à Nathan Buhler, un ingénieur de 29 ans qui lui a perdu son téléphone… Dans une rivière. La rivière Bow en Alberta plus précisément. Dépité, il n’a même pas pensé à chercher son téléphone, pensant que le courant l’avait déjà sûrement emporté très loin. Pas de bol.

Enfin, ça c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce que deux semaines après avoir perdu son téléphone, il remarque des photos postées sur son compte Facebook de source mobile. Non, ce n’est ni une truite ni un ours qui a récupéré son téléphone pour s’amuser à prendre des selfies mais bien les pompiers de Calgary qui ont récupéré son téléphone et se sont amusés à lui donner vie en postant des photos mystérieuses.

téléphone3

Un des pompiers aurait trouvé le téléphone en faisant du paddleboard et aurait passé une journée et demi à le réchauffer pour le faire rallumer, ce qui a fonctionné. Ah, la gentillesse des canadiens.

Les pompiers ont même rebaptisé le téléphone Hector Sanchez, faisant de lui un membre de l’équipe à part entière.

téléphone2

téléphone4

Il joue au ping-pong, conduit le gros camion rouge et aide même ses collègues à préparer le déjeuner. Bref, la belle vie pour ce Hector que l’on croyait perdu à jamais au fond de la rivière. Après que les pompiers se soient bien amusés, Nathan Buhler a fini par récupérer son téléphone, remerciant les pompiers qui l’avaient sauvé. De véritables héros.

téléphone

Et si maintenant la question se pose de savoir de quel téléphone il s’agissait, sachez que c’est un Samsung Galaxy. Encore une fois, un point de perdu pour Apple