Stocke tes souvenirs grâce au cloud Google

Youtube Follow Openminded

Google

Google souhaite créer un cloud où stocker tous nos souvenirs

Que ce soit dans Harry Potter, ou bien le classique Eternal sunshine of the spotless mind, l’idée de pouvoir contrôler nos souvenirs, les stocker ou bien les supprimer est une thématique récurrente. Les souvenirs sont ce qui nous définissent, et ce, pour le meilleur et pour le pire. Si vous rêvez de les conserver et bien sachez que c’est maintenant possible, grâce à Google.

Le projet de la célèbre entreprise est de pouvoir stocker des vidéos souvenirs sur une sorte d’espace de stockage en ligne, aussi appelé un cloud. Ces vidéos souvenirs auront été capturées grâce aux Google Glass, la dernière invention de l’entreprise de Larry Page.

Ces dernières marqueront notre entrée dans l’ère de la réalité augmentée, où tout serait connecté. Ainsi, grâce à ces lunettes vous pourrez retrouver facilement votre chemin, mais aussi savoir où sont vos amis, lorsque vous passerez devant une affiche celles-ci vous montreront plus d’information sur le contenu affiché, par exemple si c’est une exposition ou bien un spectacle. Les informations viendront à vous, plus besoin de chercher.

Google

Cet espace de stockage fonctionnerait un peu comme le miroir magique dans blanche neige, il suffira de lui poser des questions du type «combien de livre ai-je lu cette année ? » et bim la liste de tous les livres que vous aurez lu apparaîtront. Là en l’occurrence, ça ne fonctionne pas sur un système de vidéo, mais plus sur vos achats, si vous lisez vos livres sur une liseuse et que vous les achetez sur Internet. Il sera aussi possible de partager vos souvenirs sur les réseaux sociaux, ou bien de chercher des informations dans les souvenirs de vos amis.

Google

Bien que l’application fasse rêver ou bien peur, on peut se demander quelles seront les conséquences de tous ces projets. On ne cherchera plus rien, car toutes les informations viendront à nous et est-ce vraiment pour notre bien ?

Ce projet viendra après que l’étape de finalisation et commercialisation des Google Glass soit définitivement franchie.

Pour le moment, il s’avère qu’elles seront d’abord accessibles aux professionnels, la vente au grand public n’est pas (encore) envisagée.