Sur l’Océan Indien flotte le Rock restaurant

the-rock-restaurant-zanzibar

Le Rock restaurant est un lieu idyllique dans l’archipel de Zanzibar

Tes habitudes alimentaires se résument à un menu maxi best of Big Mac, potatoes et coca supplément nuggets le midi et un kebab triple mix avec sauce blanche le soir ? Viens qu’on te fasse rêver avec le magnifique Rock Restaurant.

the-rock-restaurant-zanzibar7

Direction le Sud-Est de Zanzibar en Tanzanie, où en plein milieu de l’Océan Indien flotte un restaurant à sept mètres au dessus de l’eau. Ça peut te paraître irréel, et c’est pourtant vrai. Le Rock restaurant a été construit sur un rocher face à la plage de Michamvi Pingwe. Le bâtiment qui à l’origine était un poste de pêcheur a été entièrement restructuré et décoré dans un style local en 2010 pour en faire un lieu hors du commun dans un cadre idyllique. Lorsque la marée est basse, les curieux et épicuriens fanatiques de fruits de mer peuvent s’y rendre à pied, mais lorsque l’eau monte il faut nager ou passer par le service de bateau, bien attendu offert par l’établissement.

À LIRE :   [EVENEMENT - BONS PLANS] IN PARADISUM @ la Machine du moulin rouge
the-rock-restaurant-zanzibar2 the-rock-restaurant-zanzibar3

Le Rock restaurant offre aux clients une vue imprenable sur la mer ainsi qu’une terrasse panoramique. Les plus chanceux qui pourront s’y rendre profiteront d’une carte réalisée à partir de produits extras frais étant donné qu’ils sont péchés juste côté de l’établissement. Au menu, salade de crabe aux tomates et avocats, fritures de crevettes et de calamars, carpaccio de poisson assaisonné aux fruits de la passion et à l’huile d’olive extra vierge, spaghetti aux fruits de mer et au persil, et le pompon sur la Garonne : The Rock Special, un assortiment de grillades avec homard, cigale de mer, gambas, poisson et calamar. Que demande le peuple ?

the-rock-restaurant-zanzibar10 the-rock-restaurant-zanzibar9

N’essaie pas de te convaincre qu’il ne s’agit là que d’une chimère, le Rock restaurant existe bel et bien et il est devenu un établissement incontournable de l’archipel.

the-rock-restaurant-zanzibar1 SONY DSC