FKA Twigs tease son EP3 Melissa

FKA-Twigs

FKA Twigs dévoile « Figure 8 », un des titres de son EP3

Souviens-toi il y a un an, lorsqu’on découvrait avec beaucoup de plaisir l’album LP1 de FKA Twigs qui nous laissait savourer de véritables bijoux comme « Vidéo Girl », « Pendulum » et « Two Weeks ». Alors imagine cette jouissance qui nous envahit lorsqu’on apprend que la princesse héritière du trip hop revient bientôt avec un EP3 qu’elle a nommé Melissa.

FKA-Twigs-Vogue

Mais pourquoi Melissa ? Certainement parce qu’il s’agit du nom que FKA Twigs a décidé de donner à son « énergie féminine » durant la préparation de cet EP. Pour ce nouveau bijoux, la chanteuse et danseuse professionnelle a collaboré avec le jeune producteur américain Jordan Asher alias Boots. Les deux artistes ont forgé cet EP3 à partir de samples incongrus, attends-toi à entendre des bruits familiers comme l’eau coulant des toilettes, des pièces de monnaie tombant sur une table, ou encore le clic d’une carte magnétique à l’entrée d’une chambre d’hôtel.

FKA-Twigs-glass-&-patron

Si la belle Tahliah Barnett a commencé à teaser son album avec le morceau clipé « Glass & Patron », la chanteuse a également dévoilé « Figure 8 » au grand public lors d’une interview de Zane Lowe sur la station de radio Beats 1 il y a quelques jours. « Figure 8 » fait référence à la figure du huit en voguing, la fameuse danse née dans la communauté gay latino-américaine des 70’s et qui a été d’une certaine manière « popularisée » par Madonna. Le titre qui jusqu’ici avait été joué exclusivement lors de ses concerts devrait prochainement être accompagné d’un clip dans lequel on retrouvera la compagne et muse underground de Rick Owens, Michèle Lamy.

À LIRE :   M.I.A sort l'explosif clip de Y.A.L.A

Une nouvelle fois l’EP3 de FKA Twigs devrait être une invitation au voyage dans son univers étrange et ensorcelant. On connait désormais le fort risque de dépendance lié à cette créature de rêve, et on se mort les doigts en attendant la sortie du prochain clip et de Melissa.