Quand y’en a marre y’a l’ île Malabar !

île Malabar

Quand t’en as marre, pars vivre sur l’ île Malabar !

Loin du chewing gum que nous mâchions tous lorsqu’on avait moins de 10 ans, Malabar c’est aussi le nom d’une île paradisiaque de l’archipel d’Aldabra, aux Seychelles. Un îlot loin de l’agitation parisienne, et de la pâte à mâcher rose, qui se situe près de l’île Moustique, Esprit ou bien encore de l’île Picard (bip up aux ch’timis). Et oui, désolée de vous décevoir, mais non, elle n’est ni rose, ni même le lieu de vie du mec sur le papier d’emballage, bien essayé !

île Malabar

 

Cette île est peu connue, parce qu’elle a d’une part une très petite superficie, soit 26,8 km, environ 4 fois moins grand que Paris et qu’elle est accessible uniquement par les scientifiques.
J’ai un peu cassé votre délire, car oui, cette île est inhabitée. Il est impossible d’y aller, puisque c’est un site protégé, du fait que c’est le plus grand atoll au monde, c’est-à-dire une île corallienne. Le corail étant un minéral organique, considérée comme une espèce protégée, l’île Malabar est classée comme patrimoine mondial par l’UNESCO.

À LIRE :   Le Wu-Tang Clan n'est pas le dinosaure de la musique

île Malabar

De plus, cette île abrite une des plus grande population de tortues géantes au monde, qu’on estime à peu près à 150 000. Ces tortues sont terrestres, peuvent peser jusqu’à plus de 200 kg et vivre 150 ans. Mais le danger c’est qu’avec la montée des eaux, cette île risque d’être immergée par les eaux et tu le devines bien, les tortues terrestres vont être dans le pétrin.

île Malabar

Si on résume le tout, il existe une île du nom de Malabar et qui abrite exclusivement des tortues centenaires. Si ça ce n’est pas le rêve, vivre avec les tortues, devenir une tortue à son tour et pourquoi pas même devenir le roi ou la reine des tortues ? A moins qu’en fait elles nous attaquent, puis nous mangent !

En tout cas, ça ne nous empêche pas d’y rêver, d’où la question fatidique : qu’est-ce que tu emmènerais sur une île presque déserte où ne vivent que des tortues ? De la salade ?!