Paul Kalkbrenner accouche de 7

paul-kalkbrenner-7

Le temps de « Sky and Sand » est révolu, le nouvel album de Paul Kalkbrenner est là !

La joie nous envahit en cette belle journée d’août, car enfin il est là, et ce n’est pas faute de l’avoir attendu, 7, le nouvel album de Paul Kalkbrenner est enfin disponible ! Trois ans après Guten Tag, l’homme aux milles maillots de foot qui nous a fait planer sur « Sky and Sand » et vibrer sur « Gebrünn Gebrünn » revient avec un nouveau bébé signé non pas sur son propre label Paul Kalkbrenner Musik mais bien chez Sony Music Entertainment.

Written and directed by Hannes Stšhr

Souviens-toi en mai dernier, lorsque Open Minded te faisait déjà passer l’info sur la préparation du nouvel album de Paul Kalkbrenner après que l’artiste ait présenté le premier single « Cloud Rider » accompagné du clip ré-intitulé « Florian – Episode 01 ». On n’a peut être pas pris le temps de te parler du second épisode « Mothertrucker » et son clip lâché un mois plus tard, mais ce n’est pas pour autant qu’on n’est pas sur le coup ! La preuve aujourd’hui puisqu’on est bel et bien là pour t’annoncer la sortie de 7, disponible sur iTunes.

À LIRE :   Cinq ans après, Gorillaz reviendrait avec un album ?

Pour ce nouvel album, le dj et producteur berlinois s’est vu octroyé un accès libre aux « coffres-forts » de samples de Sony Music Entertainment. C’est pourquoi on retrouve des airs de « You’re The One For Me » de D Train dans « Cloud Rider », ou encore de « White Rabbit » de Jefferson Airplane et « Never Too Much » de Luther Vandross au fil des titres.

Cette fois-ci l’intégralité de la tracklist est en anglais et non dans la langue maternelle de l’artiste. On a déjà craqué sur quelques morceaux, dont « Align the Engine » et « Channel Isle ». Mais ce n’est que notre avis, on te laisse te faire le tiens !

Paul-Kalkbrenner-album-7