Chris Burkard, quand le sport devient une oeuvre d’art

chris-burkard-photographe-sport-nature

Chris Burkard ou l’homme face à la nature

En 1986, Chris Burkard nait à côté de l’océan en Californie. Il grandit avec, se familiarise et devient amoureux des sports extrêmes d’eau. En grandissant, il décide d’en capturer toute la beauté sur sa pellicule et de vous la porter au regard au travers de ses photographies. Et c’est avec soixante dollars en poche qu’il achète son premier appareil photo. Bien mal armé, il se lance dans l’aventure du sixième art. Aujourd’hui, ses photographies ont déjà fait le tour du monde. Des campagnes publicitaires mondiales de sociétés comme Nikon, American Airlines, Volkwagen ou encore Apple Inc et des magazines comme Surfer Magazine, The New Yorker et le National Geografic Adventure ont déjà fait appel à son talent. 

chris-burkard-photographe-sport-nature

Dès que Chris Burkard commence la photographie, il se découvre une passion pour le travail de composition. Les lumières crues, évanescentes et vivifiantes structurent son travail. En osmose avec la montagne et la mer, il nous en dépeint toute la poésie brute. L’espace pour maitre mot, il nous transporte et nous fait voyager dans des lieux exceptionnels et qui nous semblait inaccessibles.

L’homme est au coeur d’un dépassement de soi et de la nature, il s’y lie, s’y confronte autant qu’il se retrouve.  Les sports extrêmes évoquent un dépassement de soi et de la nature. Ils cohabitent. L’humain, tout petit, devient grand dans cet environnement.

chris-burkard-photographe-sport-nature

Chris Burkard arrive à nous faire partager sa passion. Le regard posé sur ses photographies, notre coeur s’apaise. On se retrouve éloigné des problématiques des villes, comme si on se retrouvait nous-même en haut d’une montagne ou au milieu d’un fleuve. La nature semble l’accompagner, l’aider et le porter. Bien loin d’être dangereuse, elle semble l’aimer.

L’équipe d’Open Minded a aimé le travail de cet artiste et vous propose de vous le faire découvrir.

chris-burkard-photographe-sport-nature chris-burkard-photographe-sport-nature chris-burkard-photographe-sport-nature chris-burkard-photographe-sport-nature chris-burkard-photographe-sport-nature chris-burkard-photographe-sport-nature chris-burkard-photographe-sport-nature chris-burkard-photographe-sport-nature chris-burkard-photographe-sport-nature chris-burkard-photographe-sport-nature chris-burkard-photographe-sport-nature chris-burkard-photographe-sport-nature chris-burkard-photographe-sport-nature chris-burkard-photographe-sport-nature chris-burkard-photographe-sport-nature chris-burkard-photographe-sport-nature