Retour sur le Little Havana au Café A : Cuba en plein Paris !

cuba café a

Le Café A a mis Cuba à l’honneur avec le bar éphèmère Little Havana !

Il y a quelques jours, on vous parlait déjà de Cuba et de son art déco qui ne peut résolument pas laisser indifférent tant par ses couleurs vives que par son architecture unique. Aujourd’hui, on vous raconte la folle soirée d’hier au Café A revisité pour quelques semaines en véritable paradis cubain – et renommé Little Havana – sponsorisé par le Havana Club, rhum légendaire du pays qu’on ne vous présente plus.

En plein Paris, on est littéralement plongé au coeur de La Havane dont les décors hauts en couleurs sont tapissés sur les murs. Et qui dit Cuba dit rhum donc et dit surtout mojitos – croyez-moi, on ne s’est pas privé.

décor cuba mojitos cuba

En intérieur comme en extérieur et dans un cadre vraiment idyllique avec tables cubaines, transats et parasols, plusieurs stands sur le thème de La Havane étaient disposés dont le fameux comptoir à mojitos spécial Do It Yourself.

mojito

Quoi de mieux que d’apprendre à faire son propre mojito avec fraises, framboises et mangue fraîche – un pur délice- et les conseils d’un barman de compèt’ pour le réussir ? Bien évidemment, si comme moi,  vous ne vous sentiez pas l’âme d’un barman, il se faisait un plaisir de le concocter pour vous, feuilles de menthe fraiche à la main !

bar objets cuba

Un peu plus loin se trouvait le bar à objet composé de trouvailles de commerçants du XXème arrondissement puis un stand de sandwichs home-made cubains qui sentaient bon l’été et faisaient un bien fou à nos papilles.

Touristes un jour, touristes toujours, la foule était irrésistiblement attirée par les chapeaux et sacs en toile marqué du célébre logo Havana Club – gratuits grâce à un simple tweet ou post Instagram, ça aurait été dommage de s’en priver !

Enfin et pour célèbrer le closing du Café A en mode Cuba, Thibaut, un graffeur était là pour faire honneur au mur rouge dédié à l’Art et puisqu’une image vaut toujours mieux qu’un long discours, voici , par étape, le magnifique graff  » purement cubain » , le fameux code du Little Havana, transformé en hashtag sur les réseaux sociaux !

street art cuba little havana cuba   cuba tag