Inhaler son café pour le meilleur mais surtout pour le pire ?

Café

Eagle energy vapor : l’inhalateur de caféine qui équivaut à 15 boissons énergisantes

T’en as ras le bol de boire du café ? C’est trop chaud, t’as plus de sucre, il faut laver une tasse ?
Ne t’inquiètes plus pour ça, car les américains nous ont encore gâté avec une belle invention qui te sera très utile dans ces moments de détresse !

Le nom est beau et vendeur, « eagle energy vapor » que l’on peut traduire par « l’aigle vapeur d’énergie ». L’aigle c’est un peu l’oiseau au dessus, et comme le dit si bien Booba « les aigles ne volent pas avec les pigeons ». A l’image de l’aigle, cet inhalateur se présente comme étant haute gamme, ou pas…

Cette invention au slogan « inhale ton énergie » dérange les professionnels de la santé, et pour cause, les jeunes seraient en fait les premiers ciblés derrière ce produit qui se présente sous la forme d’une cigarette électronique. D’après le médecin Jean-Michel Borys, ce concept ne serait pas si éloigné « d’un rail de coke que l’on voudrait prendre pour rester éveillé en soirée ». A l’image de la cocaïne cette technique pour rester éveillé serait tout aussi brutale, et pourrait entraîner une certaine addiction.

Café

 

L’autre souci derrière cet inhalateur, est qu’il n’implique pas les mêmes effets, étant donné qu’il ne passe non pas par voie digestive, mais par celle respiratoire, aussi il expose à un risque de cancer des poumons. Le produit va agir en quelques secondes, comme la cocaïne, en atteignant le cerveau. Ses effets sont comparables à la prise de 15 boissons énergisantes dans un même instant.

Café

L’inhalateur est composé de caféine, taurine, ginseng et guarana. Il faut savoir que l’agence nationale de sécurité sanitaire soupçonne la taurine d’être responsable de plusieurs morts prématurées chez certaines personnes consommatrices de boissons énergisantes – même si ça donne des ailes.

Vous l’avez compris, finalement,  se contenter d’une bonne petite tasse de café, c’est mieux pour votre santé et puis le boire avec des amis/collègues/famille, c’est toujours plus convivial, non ?