Dormir à la belle étoile en pleine falaise au Pérou

Des capsules couchettes sont placées en pleine falaise au Pérou

Et oui, pour presque tout le monde, ce sont les vacances d’été. C’est donc le moment opportun pour choisir une destination lointaine, afin de pouvoir se déconnecter du quotidien. Nous vous avons trouvé LE plan parfait pour se dépayser de manière radicale. Cependant il est accessible sous une certaine condition et non pas des moindres, celle d’avoir le goût du risque !

FALAISE 2
Ces trois capsules sont fixées à 400 mètres de la paroi d’une falaise de la vallée sacrée des Incas, à Cuzco, au Pérou. Elles ne sont accessibles qu’en escaladant et se destinent donc à un public d’aventuriers comportant une solide expérience en alpinisme. Petite information supplémentaire, l’organisation vous prie de ne surtout pas créer d’éboulement de pierre étant donné que les couchettes sont fixées sur la paroi rocheuse, de quoi dormir tranquille.

FALAISE
C’est la société Natura Vive, qui propose cette offre, ainsi pour les plus aventuriers d’entre vous, il existe la formule Via ferrata et pour les plus novices, la formule Tyrolienne ou bien Zipline.
La formule via ferrata, est celle qui vous donne la possibilité de grimper sur le mur et de dormir dans les capsules suspendues. Il vous est fournit le câble acier, aussi dit « ligne de vie », ainsi qu’une échelle métallique, afin que votre escalade ne finisse pas en cauchemar.

À LIRE :   Skylodge Adventure Suites, un hôtel suspendu à la falaise

FALAISE
Et pour ceux qui rêvent d’avoir accès au panorama magnifique de la vallée sacrée des Incas et qui ne sont pas des experts de l’escalade sauvage, sachez qu’il y a non loin de ces capsules un parcours de randonnée avec des tyroliennes. De quoi vous prendre pour Tarzan, mais sans les risques qui vont avec.
La particularité de ces petites capsules est qu’elles sont situées non loin des ruines incas, de quoi vous faire totalement rêver et dépayser.