Les illustrations pop et décalées de Matt Gondek

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

matt-gondek-exploding-jordan1

Matt Gondek explose les personnages cultes de la pop culture !

Une vielle photo polaroïd qui traine dans votre grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur votre danse de la victoire, votre poubelle ou votre dressing, l’art est partout, tout le temps, et vous n’en avez parfois même pas conscience. Mais si vous n’avez jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Vous ne les connaissez pas ou vous en avez vaguement entendu parler, dans les deux cas, Open Minded est là pour que vous restiez à la page, et que vous deveniez l’expert en art que tout le monde s’arrache.

matt-gondek

Matt Gondek est un peintre, illustrateur et graphiste freelance tout droit débarqué de Californie. Ses œuvres s’inspirent largement de personnages emblématiques de la pop culture et de leur désordre mental. Des Simpsons à Beavis and Butt-Head en passant par Tom et Jerry, Garfield, Futurama, Mickey, La Panthère rose ou encore Hello Kitty, l’artiste détourne à sa sauce les personnages de son enfance.

matt-gondek-struggles

matt-gondek-illu

Matt Gondek expose et revend certaines de ses œuvres sur son site : stickers, posters, t-shirts, tableaux, l’illustrateur est sur tous les formats. En plus de ses travaux personnels, il créé des illustrations uniques pour des expositions comme celle de Kult Magazine cet été à Singapour. Sa renommée n’est plus à faire, et le milieu de la musique commence lui aussi à lui tourner autour. Il a déjà réalisé plusieurs illustrations pour des pochettes d’album comme I’d Rather Be Napping de Davon Magwood, No One Safe de Trinidad James, Real Feel de DJ Nugget, ou encore LighT uP de Sweens.

matt-gondek-Beavis-Butt-Head

matt-gondek-colorskull

Matt Gondek aime travailler sur grand format et attache une grande importance à l’utilisation de couleurs très vives, la précision des traits et aux détails de chaque dessin. L’artiste qui travaille sur feuille, toile, mur ou ordinateur a cette singularité d’exploser la tête de ses personnages. Une façon de représenter la folie et le désordre mental des personnages issues de la pop culture, et ça fonctionne plutôt bien !

matt-gondek-the-pink-panther

matt-gondek-the-simpsons

matt-gondek-titolo-reebok-exploding-sneaker

matt-gondek-wiggum

matt-gondek-bartman-vs-krusty-the-joker

matt-gondek-bart-simpson

matt-gondek-garfield-minus-garfield

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.