Des motos, des vagues et du soleil au Weels and Waves 2015

Youtube Follow Openminded

weels and waves

Retour sur l’édition 2015 du Weels and Wave 2015

Si vous êtes de ceux qui font rimer « Biarritz » avec soleil, surf, skate et soirées d’été, il semblerait que vous ayez oublié un détail important : les motos.

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Depuis 4 ans déjà, l’événement Weels and Waves  organisé par South Siders réunit plusieurs milliers d’amoureux des deux roues en provenance du monde entier pour rouler et disserter sur la beauté de ces vielles bécanes – entre autres. 

weels and waves

Cette année, ils étaient près de 10 000 fans de Harley Davidson, Ducati ou Triumph  – ma culture s’arrête làà venir fouler les plages biarrotes et les routes espagnoles des alentours.

Si comme moi, vous n’êtes pas de ceux qui arrivent à faire plus d’un mètre en moto sans être tombé au moins 5 fois –au moins..! –  il n’y avait pas de quoi s’ennuyer, entre expositions, customisation de motos, de casque, et compétition de surf, la programmation était riche en surprise. 

Si vous n’avez pas eu la chance de participer à  l’édition 2015, on vous donne rendez vous l’année prochaine, et on vous laisse avec les images magnifiques de Julien Binet pour vous faire patienter.

weels and waves