On se barre en road trip

Surf

Tout plaquer pour partir en Road Trip

La première du nouveau court-métrage « How to Road Trip » de Samuel Glazebrook est sortie le 26 juin au Strong Adolpho Café. L’événement proposait une bande de musicien venue pour l’occasion ainsi qu’une bonne quantité de bière pour étancher la soif des participants. L’endroit se prêtait parfaitement à la projection du film souvent utilisé pour montrer des clips qui sortent sur le web.

Surf1

Le film montre avec créativité un groupe de surfeurs britanniques qui n’est souvent pas couvert par les médias de surf mainstream. On voit dans ce documentaire qu’on n’est pas obligé de se casser à l’autre bout du monde pour trouver un bon spot où amener sa planche ce qui est quand même rassurant.

Les personnages principaux de cette virée dans les Cornouailles sont composés de Mike Lay, James Parry, John Elderidge et Jack Whitefield.

Leur virée dans les vagues à l’air plus sympathique qu’autre chose, les types ne se prennent pas la tête mais sont là pour le plaisir. On voit dans leur manière de surfer qu’ils s’éclatent à faire des figures sur leur planche ou qu’ils prennent l’écume sur la tronche lorsque la vague se referme sur eux.

À LIRE :   Vague de suicide chez les fans de Game of Thrones
Surf2

Le manuel d’un road trip c’est plusieurs étapes : la première c’est de charger son camion, pick-up ou bagnole avec tout le matériel nécessaire (planches de surf, combinaison, guitare). Vous pouvez aussi prendre ce que vous trouvez sur votre chemin comme un vélo, évitez de le voler quand même.

Surf4

La deuxième c’est de partir avec une bonne bande de potes qui aiment surfer.

Enfin vous pouvez préparer votre planche avec de la wax afin qu’elle ne glisse pas au contact de l’eau. C’est bon, vous êtes enfin prêts pour partir à la mer et vous éclater !

Maintenant que vous avez lu mon article, profitez en pour partir à l’air libre et profitez des vagues au plus vite. Bon visionnage !