Open Minded était à la Japan Expo !

japan expo

Pour la 16ème année, la Japan Expo s’installe au Parc des Expositions.

Ca y est, on est la première semaine du mois de juillet et la Japan Expo ouvre ses portes. Comme chaque année, le RER B se transforme en cocotte-minute. Avec un peu de chance, on arrive à chopper un train direct qui ne s’arrête qu’au Parc des Expositions et après une demi-heure de queue pour rentrer, nous voilà enfin arrivés. La journée peut commencer.

Tout bon visiteur n’achète jamais le premier jour, il attend le dernier jour, aux dernières heures lorsque les commerçants et exposants bradent leurs produits (on a vu un coffret dvd passer de 100 à 50€ !). À la place, on court aux stands qui organisent les concours les plus intéressants, comme ceux de J-One et Namco Bandai situés dans l’aile est de la convention.

P1030168

Si on arrive trop tard pour monter sur scène et participer au quizz One Piece, avec un peu de chance on arrive quand même à attraper des goodies au vol que le présentateur lance au public, comme ces sachets de thé à l’effigie des personnages.

japan expo

Impossible de chopper une manette sur le stand Namco Bandai plein à craquer, on fait demi-tour et tombe par surprise sur un concert de J-Rock (rock japonais), du groupe OneNot’e. Après quoi on se glisse entre les murs de l’espace d’art traditionnel japonais, un émerveillement visuel.

P1030332

P1030366

Prochaine étape de cette Japan expo, le stand de simulcast qui nous permet de doubler une scène d’un animé au choix parmi leur liste en version française puisque le stand karaoké était lui aussi plein à craquer. Pas grave, on a bien rigolé.

Avant même qu’on se l’en rende compte, la journée se termine. Sur le chemin vers la sortie on croise un groupe de sailors qui marche et qui se suivent les unes les autres.

L’une nous fait signe, aucune d’entre elles ne se connaissait mais elles ont fini par se rencontrer par leur passion. On les suit pour une photo au stand spécial Sailor Moon, le rendu est super !

P1030126

Malheureusement, à 18h le salon commence déjà à se vider. Certains commerçants sont déjà partis et d’autres exposants ferment aussi boutique. C’est l’heure d’affronter à nouveau la foule de Sacha et Pikachu, Luffy ou Mikasa pour pouvoir avoir son RER…