Kith, la marque associée a New Era et les Yankees

New Era3

Kith fusionne avec New Era pour une casquette destinée aux Yankees

Une occasion monumentale se produit pour les deux marques Kith et New Era. Le grand approvisionneur de casquettes va faire profiter le label new yorkais pour travailler sur la 59éme Fifty Cap, soit la première collaboration que la casquette aura connu à ce jour.

Pour rendre hommage à la franchise de base-ball new-yorkais, l’équipementier se devait d’être associé à la ville et d’être une marque locale made in NYC.

New Era

L’édition limitée proposerait 250 modèles, avec, au devant de la casquette, un emblème Kith en or et le logo icône des Yankees sur le derrière. Sur l’un des cotés, le logo de la série mondiale de 96’ et de l’autre l’emblématique N de New Era, les deux fabriqués en laine.

En guise de promotion, la marque a fait appel à des artistes new-yorkais comme Action Bronson, Joey Badass, Michael Rapaport, Victor Cruz et d’autres pour utiliser leur image.

La casquette Kith x New Era « World Series » est sortie le 5 juin dernier.

Pour les petits chanceux qui auront réussi à mettre le grappin sur cet accessoire authentique, un ticket sera donné pour récupérer le graal au stade des Yankees. Chacun pourra recevoir tour à tour la fameuse casquette et des billets pour voir le match du soir contre l’équipe des anges de Los Angeles.

Comme on peut le voir avec la photo de Prodigy, membre du tandem dévastateur Mobb Deep qui porte la fameuse casquette, on remarque que New Era a toujours été promotionné par de nombreux ambassadeurs à la figure emblématique, que ce soit des rappeurs, des réalisateurs, des acteurs ou des sportifs (en excluant ceux de baseball).

Dans le Hip-Hop, on pensera en premier à l’un de ces piliers, le charismatique Jay Z qui avait toujours une New Era vissée sur la tête notamment sur plusieurs de ses pochettes d’album. On peut aussi penser à un autre MC de cette ville, 50 cent qui la porte dans de nombreux clips.

New Era1

Du côté des réalisateurs, il y a l’unique Spike Lee avec Mark Wellberg qui crie son amour haut et fort pour la grosse pomme en montrant sa fierté à travers les Yankees et les Knicks (équipe de Basket Ball de New York). En parlant d’eux, leur joueur star Carmelo Anthony a sa propre casquette , ce qui nous montre que cette marque est bien omniprésente dans le paysage et la culture de la « Big Apple ».

New Era2