Brooklyn reçoit des légendes du street art pour le Coney Art Walls

BROOKLYN

Brooklyn s’accompagne de 30 street artists pour leur ravalement de façade

L’île Coney, située à l’extrême sud de Brooklyn, est en passe de recevoir plusieurs légendes du street art cet été.

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

A l’origine de ce projet : Jeffrey Deitch, marchand d’art à la renommée mondiale.

C’est à la suite de l’annulation de son projet en 2011 « Art dans la rue » au Musée contemporain de Los Angeles qu’il revient en force à l’occasion du Coney Art Walls. Pour cette première édition, il a réuni près de 30 artistes à la renommée mondiale pour qu’ils puissent, cet été, redonner un peu de couleurs au bord de mer de Brooklyn.

 

brooklyn4

Le choix de New York et, plus précisément de Brooklyn n’était d’ailleurs pas un hasard « J’ai toujours aimé l’énergie typique et originale de New York, j’ai rêvé de faire ce show à Coney Island dès la première fois que je suis venu, c’était dans les années 70 » , « Ils ont vraiment besoin de choses comme ça à Coney Island » s’explique J.Deitch.

C’est donc Lady Pink, Daze, Lee Quiñones, Swoon, Mister Cartoon, JR, Maya Hayuk, Shepard Fairey, How & Nosm, Sheryo ou encore Icy Signs – et de nombreux autres- qui vont, l’espace d’un été produire des œuvres exclusives sur les 25 murs temporaires mis à disposition pour l’événement.

brooklyn

Si plusieurs œuvres sont déjà terminées, la plupart des artistes effectueront leurs performances en live sur le rythme des dj set de Kevin Sauderson et François K.

Véritable petit village, le Coney Art Walls réunira également pour la saison de nombreux food trucks et ateliers, de quoi profiter au maximum !

Si comme nous vous n’assisterez au show que depuis votre ordinateur, on vous laisse quand même avec plusieurs photos des réalisations de Shepard Fairey, Cash, Daze, How & Nosm...

La suite se passera ici et ici.

brooklyn brooklyn brooklyn5 brooklyn brooklyn brooklyn brooklyn