Games of Thrones : l’exposition qu’on attendait depuis toujours arrive à Paris !

westeros games of thrones

Games of Thrones is comiiiiiing  à Paris !

 Ô joie, ô Bonheur, l’exposition consacrée à la (meilleure) série (du monde) Games of Thrones débarque enfin à Paris, après une tournée internationale dans les plus grandes villes du monde comme Berlin, Tel Aviv, Londres, Stockholm ou encore Amsterdam.

Du 8 au 12 septembre – bien sûr que deux mois ça passe vite – les groupies de Jon Snow, les admirateurs de Khaleesi  et les fervents supporters du peu de Stark qui restent pourront laisser éclater leur joie au Carrousel du Louvre. Encore mieux ? C’est gratuit !

Bien évidemment, qui dit gratuit et Games of Thrones de surcroît dit aussi de nombreuses heures de file d’attente – et ce sera le moment où jamais de montrer votre amour pour la série en vous levant aux aurores.

Game of Thrones

Si cette exposition tant attendue a pu voir le jour, c’est grâce à HBO et OCS (les diffuseurs américains et français de la série) qui ont su redoubler de créativité pour notre plus grand plaisir. Plongés dans l’univers de Westeros, on pourra « découvrir des animations interactives (comme “L’Ascension du Mur” – Une expérience en réalité virtuelle), une collection de près de soixante-dix artefacts originaux provenant des scènes mythiques de la série, ainsi qu’une sélection d’objets liés au show. De plus, une animation digitale intégrée permettra d’accompagner les visiteurs dans la création de contenus uniques et ludiques à partager en ligne. »

Vous l’aurez compris, l’exposition Games of Thrones est indéniablement l’événement de la rentrée 2016 et il ne nous en fallait pas plus pour attendre, avec passion et dévotion la suite de cette série magistrale. D’ailleurs, le tournage de la saison 6 est sur le point de commencer et on retrouvera Tyrion et les autres dès le printemps 2016 !

Valar Morghulis.

 

games of thrones