Pourquoi il ne faut pas garder les bracelets des festivals au poignet.

bracelet festivals

Les bracelets des festivals peuvent être dangereux !

A chaque festival, son bracelet, comme une carte de membre accrochée à votre poignet qui confirme votre adhésion à l’événement. Et en France comme ailleurs, il y a deux types de festivaliers : ceux qui jettent le fameux bracelet dès la minute où ils ont quitté la pelouse du festival et ceux qui le gardent encore plusieurs jours, comme un trésor dont ils n’arriveraient pas à se séparer.

En vérité, la deuxième catégorie a compris le pouvoir indéniable de ce bracelet sur notre vie sociale : si tu as le bracelet du Weather Festival au poignet, tu n’as donc pas raté ta vie puisque tu étais à l’événement phare de ce printemps.

bracelets festivals

Oui mais voilà, prouver à la société qu’on est hype à grands coups d’apparences pourrait être dangereux pour la santé, surtout si on garde ce bracelet spécial festivaliers trop longtemps à son poignet.

À LIRE :   Weather Winter : l'événement chaud de cet hiver

D’après des chercheurs de l’Université de Surrey en Angleterre, ces bracelets sont un nid à bactéries et à microbes : environ « 20 fois plus de bactéries sur ces bracelets que sur des vêtements lavés régulièrement. »

festivals bracelet

 

Une analyse de 2013 révèle un « nombre considérablement élevé » de bactéries staphylocoques et microcoques, selon le Daily Mail. Des bactéries inoffensives habituellement mais qui peuvent causer des furoncles – comment t’as attrapé ça ? J’ai été au We Love Green ! – coupures ou éraflures et un empoisonnement aigu s’ils sont ingérés.

Désormais, vous êtes prévenus, c’est mieux pour votre santé d’enlever le bracelet des festivals une fois que vous en êtes sortis…mais si vraiment, ce sacrifice vous fait mal au coeur , vous pouvez toujours l’encadrer.