What song : les musiques de films et séries n’auront plus de secret pour vous.

what song accuel

What song, le site qui nous manquait depuis toujours.

Il est loin le temps où on dégainait Shazam plus vite que notre ombre. L’application a connu son heure de gloire mais la concurrence est rude dans le monde des applications musicales et le réflexe de shazamer chaque son qui passe nous a quitté.

what song movie

Désormais, c’est – encore et toujours – Internet qui assouvit notre quête perpétuelle de nouveaux sons pour la bande originale de notre vie et puisque nous ne sommes jamais aussi bien servi que par la Toile, c’est le moment de vous parler de la nouvelle pépite en matière d’exploration musicale : What Song.

Ce nouveau bijou made in Internet part du principe que l’une des plus grandes sources musicales du XXIème siècle reste le septième art et les séries qu’on ne se lasse jamais de regarder et Dieu seul sait l’enfer de rechercher une chanson sans connaître ni l’interprète ni le titre – le calvaire de la génération Y ferait pâlir nos parents, n’est-ce pas ?

what song

 A partir de ce constat, What Song propose une immense base de données de toutes les musiques qui composent les bandes sons de nos films/séries préférées, épisodes par épisodes. Il suffit ensuite de cliquer sur le titre pour en écouter un extrait et l’acheter sur Itunes ou Amazon, une fois conquis.

En Une du site, les derniers films sortis au cinéma (Jurassic World, San Andreas), les dernières séries mais aussi les sons les plus populaires et des milliers de suggestions avec un lecteur aléatoire sur la page d’accueil pour ceux qui ont soif de découvertes et une grande flemme de chercher par eux-même.

what song game

Enfin, pour les plus geeks d’entre vous, il y a aussi une rubrique «  Musique de jeux vidéos » avec les plus récents et les plus populaires. La base de données pour gamers est moins fournie pour le moment mais les milliers de contributeurs s’affairent pour y remédier.

What Song va vous sauver la vie plus vite que vous ne le pensez.