Michael Pietrocarlo, l’urbexeur des ruines de Détroit, Buffalo et Pittsburgh

pietro carlo

Les ruines de Détroit, Pittsburgh et Buffalo dans les yeux de l’urbexeur Michael Pietrocarlo

Michael Pietrocarlo est un photographe dont les photos solennelles de bâtiments abandonnés capturent la beauté de la ruine et la puissance rénovatrice de la décomposition. Il fait partie de la communauté grandissante des urbexeurs, ces passionnés d’explorations urbaines, de buildings laissés à l’abandon, de ruines qui racontent indéniablement une histoire et révèlent un passé sous les décombres.

Aujourd’hui, Open Minded vous présente trois séries de clichés à la sauce urbex de Michael Pietrocarlo, baptisées Rust Belt, Forlorn Faith, and Unmanned Post.

Dans la première série Rust Belt, l’artiste présente les ruines des villes de Détroit, Pittsburgh et Buffalo – d’anciens bâtiments laissés pour compte par les turbulences de la crise économique des années 80.

michael pietro carlo

Dans Forlon Faith, il nous invite au voyage dans de vastes espaces de culte spirituel en déclin tandis que sa dernière série Unmanned Post,  ils nous guide à travers la poussière et l’immobilité du bâtiment Admin Bethlemhem Steel à New-York qui a fermé en 1982 et a été démoli en 2013.

Dans ses images, Pietrocarlo choque et attise l’imagination en révélant ce qui se passe lorsque les lieux investis avec l’amour, l’énergie et l’espoir, sont négligées : Fenêtres, plafonds, pelures de peintures, craquement et désintégration générale….

 

pietreocarlo

Ils deviennent des espaces fantômes hors d’haleine, gravés dans la mémoire et emplis de mystère, se décomposant et tombant doucement dans le silence et dans l’oubli. Mais ces images révèlent aussi , comment, même les structures plus sacrées et les plus grands monuments peuvent être abandonnés lorsque les travailleurs sont inoccupés.

Michael Pietrocarlo nous prouve que les ruines de son patrimoine national font partie d’un Art à part entière et nous laisse croire que l’exploration urbaine a encore des beaux jours devant elle.

Chez Open Minded, l’urbex, c’est un peu une religion et on vous laisse avec les photos en vrac des trois séries de Michael Pietrocarlo.

 Colors of Decay  At the Controls  Angular Corridor  pietro carlo m