Passionnés d’histoire, le projet UChroniques est fait pour vous.

Uchroniques

Devenez le maître de l’histoire avec UChroniques

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit ! Avec des « si » on pourrait refaire le monde, et bien aujourd’hui c’est possible, du moins virtuellement. 

Vous voudriez que Steve Jobs soit encore en vie, pas de problème, un clic et c’est réglé. Vous auriez aimé que Kennedy ne soit pas tué par balle ou qu’on ne découvre jamais le vaccin pour guérir la rage.. facile  !

À LIRE :   Les 10 raisons de lutter pour la sauvegarde des trolls

France Télévision et Brainworks se sont associés pour vous permettre de réviser vos classiques de façon ludique et faire de vous le maître de l’histoire. Leur projet interactif s’appelle UChroniques, et vous propose chaque semaine de refaire l’histoire sur un thème bien précis.

histoire

Si vous choisissez par exemple de replonger l’histoire de la seconde guerre mondiale, vous serez pris pour cible et devrez évitez les tirs de la DCA, si vous préférez revoir le passé et modeler le future de l’expert en technologie le plus connu du monde –Steve Jobs– et le faire racheter Microsoft, c’est aussi possible.

Encore une manière détournée de perdre quelques minutes au bureau. Bon on vous avoue quand même que tous les niveaux ne sont pas extra. On salue l’idée, la réalisation c’est autre chose… ahh France Télévisions !

Enfin, encore une fois c’est à vous d’en juger !