Les classiques du hip-hop joués par l’orchestre national polonais

hip hop orchestre

Le hip-hop a aussi séduit le prestigieux orchestre national de Pologne.

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Le hip-hop n’en finit plus de séduire et de rassembler les foules tant par ses codes que par la liberté d’expression sociale et artistique qu’il propose depuis plusieurs décennies désormais. En ce moment à l’honneur à l’Institut du Monde Arabe, la culture hip-hop s’est érigée sur un piédestal à travers le monde. Il inspire le respect, force l’admiration et reste l’un des piliers de l’inspiration musicale de ses dernières années.

Le plus bel exemple de cette passion amplement méritée pour le hip-hop nous vient de Pologne et de son prestigieux orchestre national, dirigé d’une main de maître par Radzimir Debski – connu également sous le nom de Jimek- comme nous le rapporte Nova Planet.

L’Orchestre Symphonique de la radio nationale polonaise a imaginé un concert entièrement dédié à la musique hip-hop qui rend hommage aux plus grands acteur de ce mouvement devenu universel.

De Kendrick Lamar à 2pac en passant par Tribe Called Quest, Missy Elliot, Jay-Z et le Wu-Tang Clan, les musiciens ont réinterprétés avec passion les plus grandes instrus du hip-hop, connues et reconnues grâce à ces légendes de la culture hip-hop.

Le résultat est un vrai moment de musique comme on en fait plus et c’est superbe à écouter autant qu’à regarder – chez Open Minded, on ne les a pas lâché une seconde depuis ce matin. On vous laisse avec la vidéo du concert dans l’enceinte de l’Orchestre polonais –et vive le hip-hop.

dans "Musique"