Retour sur le nouveau clip de Fakear

fakear

Fakear dévoile son clip nocturne : Skyline

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Présent sur son nouvel EP « Asakusa » qui sortira le 01 Juin prochain, Skyline vous offre un clip obscur d’une soirée banale en banlieue. Pour les amoureuses du beatmaker Caennais qui pensaient le croiser entre deux plans, vous pouvez rebrousser chemin, on ne le voit pas. Ce sont seulement les acteurs qui à courtes reprises font du playback pour reprendre les paroles de la chanteuse –dommage. 

Le clip, réalisé par Jamie Delaney nous offre encore une fois l’occasion d’entrer en immersion totale dans le monde de la jeunessedomaine qu’il avait parfaitement maîtrisé dans son clip Snow ou Size.

 Pour Skyline, Jamie nous fait entrer dans le quotidien d’un petit groupe de banlieusards pour participer à une de leur soirée. On y retrouve quelques clichés, la soirée karaoké, le tatouage home-made, et le jeune couple passionnel qui bat de l’aile. Tout ça, bercés par la nouvelle oeuvre de Fakear, notre tendre mascotte française.  

À LIRE :   The Internet, la face cachée d'Odd Future

On arrête le suspens et vous laissons donc en charmante compagnie avec le dernier clip de Fakear qui à défaut d’être extraordinaire, aura au moins pour mérite de nous faire patienter avant la sortie de l’EP.