Le festival de la Villette Sonique fête ses 10 ans au Philarmonie de La Villette !

villette sonique

La Villette Sonique célèbre ses dix ans du 21 au 27 mai au Parc de la Villette !

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

La Villette Sonique revient plus en forme que jamais pour fêter ses 10 ans et l’année 2015 est un grand cru pour ce festival printanier : les parcs, la Grande Halle et surtout le Philarmonie de la Villette sont mis à disposition au nom de la diversité de la musique pendant six jours ! Alors, heureux ?

Du 21 au 27 mai, la Villette Sonique vous donne rendez-vous pour du son rock et électronique mais pas que puisque la programmation a été pensée pour le plus grand nombre, à la fois dépaysante et planante à souhait pour les amoureux de la musique dans toutes ses formes ! Et aucun musicos au monde ne peut rechigner à écouter du son dans le Philarmonie de la Villette, n’est-ce pas ?

villette-sonique-2015

La Villette Sonique c’est aussi et avant tout des artistes triés sur le volet pour des concerts aussi puissants qu’intimistes dans les trois spots incroyables de La Villette, vous l’aurez compris. Cette année et pour fêter les 10 ans comme il se doit, ce sont les vétérans de l’électro anglais Cabaret Voltaire qui jouent les guest stars et on a hâte de les (ré) entendre !

Et parce que la jeunesse est l’avenir de la musique, ils seront accompagner pendant ces six jours de fête d’artistes tels que Cheveu, Girl Band, Chocolat, Sun Kil Moon ou encore Levon Vincent pour ne citer qu’eux !

L’entrée est libre pour les animations et concerts sur le Parc, pour ceux situés dans le Philarmonie et dans la Grande Halle, c’est entre 12 et 26 euros.

Pour célébrer cette édition 2015 haute en musique, je vous laisse avec la vidéo de présentation de la Villette Sonique !