Le retour de Ratatat après 5 ans …

Ratatat RETOUR

Le nouvel album inattendu de Ratatat !

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Je pense qu’il n’est pas nécessaire de vous présenter le duo new-yorkais Ratatat. Ils nous auront fait écouter nos premiers morceaux de musique « électronique » et fait danser pendant notre adolescence. Ne niez pas, on est tous passer par là !

À LIRE :   Du déclin du Wu-Tang à la naissance du rap montreuillois

Malgré l’annonce l’an dernier d’une carrière en solo d’Evan Mast un des membre du groupe. Ils ont balancé sur leur page Facebook quelques heures avant leur live au festival Coachella, leur nouvelle track « Cream On Chrome« , qu’ils ont ensuite joué sur scène.

Ce qui annonce de manière officielle le retour de Ratatat après leur dernier album LP4 sortie en 2010.

Ratatat

L’album sortira sur le label XL Recording le 15 juin et s’intitulera: Magnifique. Après l’écoute de la première track « Cream On Chrome », on reconnait bien là la patte du duo. Des basse groovy, synthétiseurs distortionnés et glissandos de guitare.

Vous pourrez retrouver le groupe Ratatat sur plusieurs festivals comme le Primavera à Barcelone le 28mai ainsi qu’au We Love Green à Paris les 30 et 31 mai prochains.

Le titre « Cream On Chrome » est aussi accompagné d’un clip vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous.