Paul Kalkbrenner revient avec un nouvel album

Paul K dernier album

Paul Kalkbrenner signe son 7ème album !

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Le padre de la techno Paul Kalkbrenner est de retour avec 7, son nouvel album. On l’attendait depuis son dernier album Guten Tag sortie en 2012. Il nous avait prévenu y a 3 ans qu’il prendrait bien plus de temps pour la production de son prochain album: « Comme album, il est OK. (parlant de Guten Tag). Il a été disque d’or en Allemagne mais quand je l’écoute, j’entends que je n’ai pas pris assez de temps dessus comme je l’aurais dû. Pour le prochain album, je prendrai plus de temps. »

À LIRE :   Focus sur Little Simz, figure du hip-hop féminin

Cet album ne sortira pas sur le label de l’artiste mais chez Sony International/Columbia, ou le Dj a eu accès à tout le catalogue de la maison de disque pour sa sélection de samples.

Paul K

L’album 7 est déjà disponible en pré-commande sur iTunes, et pour vous faire patienter jusqu’à la sortie prévue le 7 août 2015, Paul Kalkbrenner a décidé de dévoiler un extrait: Could River, en écoute sur iTunes ou Spotify. Ce premier extrait reprend ainsi « You’re The One For Me » de D Train.

La maison de disque précise que Paul K s’est largement fait plaisir dans sa sélection: « Kalkbrenner a été le premier artiste à qui nous avons donné accès aux coffres-forts et aux cassettes de Sony et Columbia, où il a eu la chance de récupérer des samples d’artistes iconiques allant d’Elvis Presley à Johnny Cash en passant par Janis Joplin et Bob Dylan. »

Cet album prouve bien l’évolution de sa popularité et le poids qu’il possède au sein de l’industrie musicale. 

Paul K (2)