[Bon plan] InterTrip le jeu qui va t’offrir un CDI

 

InterTrip

InterTrip revisite le jeu Pokemon pour t’offrir un taf

 

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Les pratiques originales pour trouver un travail se font de plus en plus nombreuses. Si on connaissait déjà les sites internet décalés ou encore les faux passeports contenant le CV qu’on laisse délibérément dans les entreprises qui nous intéressent, cette fois-ci, des étudiants ont réussi à aller encore plus loin.

À LIRE :   Paris Face Cachée : découvre l'envers du décor

Leur idée : Joue virtuellement et teste ses connaissances contre d’autres stagiaires pour obtenir un CDI. Que le meilleur gagne ? 

InterTrip

L’idée aussi ingénieuse que farfelue provient de la collaboration de plusieurs étudiants de l’ECV Aquitaine avec Tazas Project. Ensemble ils ont crée un bureau virtuel et interactif dans lequel s’affrontent plusieurs stagiaires sur leurs connaissances sur le domaine dans lequel ils travaillent.

Assez axé sur l’univers de la communication, le prototype qu’ils ont mit au point permet, grâce au système de géo-localisation,  de vous balader virtuellement dans le bureau.

A l’image d’un bon Pokemon sur votre Game Boy – on ne s’en lassera jamais– vous allez rencontrer vos adversaires (les autres stagiaires) dans l’agence contre lesquels vous allez devoir vous « battre« . C’est à celui qui sera le plus rapide et le plus connaisseur. A la clé ? Un véritable CDI. Encore au stade d’expérimentation, le projet est cependant en bonne passe de se concrétiser avec la participation du constructeur de technologie Arduino.

Publicités