Séquences, une série de lives de musique électro

Séquences

Séquences, 13 lives de musique électro

France Télévisions et Radio France s’associent autour de Séquences, une série qui ravira les fan d’électro.

Séquences c’est quoi? C’est une série 13 lives autour de la musique électro. Rien n’est enregistré, tout se joue en direct !

Il s’agit de sessions de musique qui mettent en avant ce qu’on appelle le son binaural. C’est une technique qui essaie de restituer le son de la meilleure manière avec un casque audio. Voici une petite vidéo explicative :

La session est filmée à huit-clos en live et à 360 degrés, afin de capter le moindre mouvement. En haut, en bas, à droite, à gauche, en plongée, en contre-plongée bref tout pour proposer une immersion parfaite du spectateur- auditeur.

Séquences en est à son quatrième volet avec comme dernier guest en date Flavien Berger ! 

L »artiste qui a fait le plus de bruit dans ces sessions reste indéniablement Svengalisghost dans le troisième épisode. Le jeune homme a livré une performance d’un peu plus de trente minutes comme une éternelle invitation au voyage.

À LIRE :   Finale DMC + Soirée finale du championnat de France DJ'S @ Rex Club

Retour sur le live planant qu’il nous à offert :

De son vrai nom Marquis Cooper, Svengalisghost s’est forgé une belle réputation dans le domaine de la dance music grâce à ses performances pleines d’énergie. Originaire de Chicago, QG de la house music, il fait partie de ceux qui se donnent à fond dans leur travail.

L’américain Svengalisghost est un artiste connu pour délivrer des sets à l’énergie décuplée et donne aux platines des performances explosives voire complétement déchaînées. Il est signé sur le gros label new-yorkais du moment LIES, l’un des plus influents de ces dernières années.

Séquences

Séquences

Il était d’ailleurs à l’honneur ce 9 mai 2015 pour les Electropicales. Kenny Larkin ayant raté son avion, c’est Svengalisghost qui clôtura cette 7e édition du festival de 1 heure à 3 heures.

Pour ceux qui en veulent encore plus, découvrez (ou redécouvrez) « Deep into memory« , extrait de son nouvel EP « Mind Control« , qui ravira vos oreilles :