Un iPhone à un euro… fuyez

iPhone

Un iPhone 6 à un euro…

Un iPhone 6 vendu pour la modique somme de un euro ça laisse perplexe ! L’association UFC Que Choisir met en garde contre ce type de message qui inonde le net.

Depuis plusieurs jours, une pub traîne sur internet. On y découvre que pour seulement un euro vous devenez l’heureux propriétaire du dernier iPhone 6. Cette pub alléchante n’est rien d’autre qu’une arnaque selon l’UFC. En cliquant sur le lien de la publicité, on se retrouve dirigé vers un formulaire d’inscription qui demande le numéro de carte de crédit pour prélever le petit euro en question.

Cette offre trop belle pour être vraie a pourtant fait succomber de nombreux internautes français, qui se retrouvent non pas avec un iPhone mais un trou dans le compte en banque.

Pourtant tout est écrit mais les internautes séduits prennent rarement le temps de lire le détail. En réalité, l’internaute n’achète pas un téléphone mais une offre spéciale de trois jours pour tester un service payant, comme un site de jeu en ligne (Rockyfroggy). L’inscription donne le droit de participer à un tirage au sort pour décrocher le fameux téléphone.

À LIRE :   Deviens spartiate et viens poutrer des Hipsters !

iPhone

Le client est alors heureux d’avoir fait une bonne affaire, mais l’émotion va vite redescendre. En effet ce n’est pas juste un euro qui est prélevé mais plutôt une somme qui tourne autour de 49 à 89 euros et qui est prélevée mensuellement.

L’ association UFC Que Choisir explique que :  » l’internaute s’est en fait abonné à un site Internet de jeux en ligne, comme Rockyfroggy.com, un site de musique, comme Radioplanets.com, un club d’achat comme DealsOfToday.eu ou Wonkabonka.com. » Heureusement, d’après les témoignages lus sur les forums, ni la rétractation ni le désabonnement ne se semblent poser trop de problèmes, précise l’UFC Que Choisir.

Alors les narvalos soyez vigilants sur le net, surtout lorsqu’on vous demande les numéros de votre carte bancaire !