Hueman: une street artist pas comme les autres

Hueman (12)

L’univers abstrait et figuratif de Hueman

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Huemande son vrai nom Allison Torneros, est une street artist américaine originaire de Californie. Elle partage son temps entre son studio et la rue et se trouve autant à l’aise sur une toile que sur les murs.

À LIRE :   Les tatouages mystiques et géométriques de Mowgli

Elle nous offre un mélange d’abstrait et de figuratif, de beauté et de grotesque. Elle cache toujours le sens de ses créations between the lines. L’artiste cherche à créer un mouvement éthéré à son travail. Elle dessine souvent sur la condition humaine.

Inspirée depuis son plus jeune âge, elle a grandi en observant les graffiti sur l’autoroute mais aussi avec l’explosion de l’art de rue (street art) à Oakland et à San Francisco.

Hueman

Son succès elle le doit son intense travail, cependant elle possède quelque chose en plus. Ce petit quelque chose serait-il le fait qu’elle soit une fille ?

Son travail onirique et aérien peut être admiré sur les murs et dans les galeries à travers le monde. Son art a attiré l’attention des points de vente et les publications médiatiques telles que CNN, la chaîne History Channel, Complexe, Juxtapoz, Salut-Fructose.

Hueman (6) Hueman (5)

art

Hueman (10) Hueman (9) Hueman (8) Hueman (7) Hueman (4) Hueman (3) Hueman (2)
Publicités