Le nouvel EP de Nicolas Jaar en écoute intégrale

Nicolas Jaar (2)

Vous pouvez enfin écouter le nouvel EP de Nicolas Jaar !

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit. Tout le monde l’attends, OpenMinded t’en parle: le nouvel EP de Nicolas Jaar. 

Annoncé il y a quelques semaines déjà, le nouvel EP de Nicolas Jaar ne sort que demain mais vous pouvez déjà l’écouter dans son intégralité. Nymphs II sorti sur son propre label Other People signe le grand retour en solo de Nicolas Jaar.

En effet cela fait 4 ans que Nicolas Jaar n’a pas sorti de musique en solo soit depuis Space Is Only Noise, qui était son premier album sorti en 2011. Malgré 4 années d’absence, Nicolas Jaar n’a pas chômé.

À LIRE :   Entretien avec Jeff Mills

En effet, nous avons pu le retrouver dans le groupe Darkside avec son pote Dave Harrington à la basse. Mais toute bonne chose ayant une fin, le groupe avait annoncé un hiatus indéterminé à la fin de sa tournée en 2014.

Nicolas Jaar

Outre le groupe Darkside, Nicolas Jaar a aussi produit Dj Slugo et aura notamment collaboré avec Sasha Spielberg. Et en plus de ses nombreux projets musicaux, Nicolas Jaar avait la gérance de son label Other People. Le jeune américano-chilien avait  donc de quoi faire durant son absence en solo.

Ce nouvel EP a été enregistré à New-York entre 2011 et 2015 et se compose de deux morceaux slow house intitulés: The Three Sides of Audrey and Why She’s All Alone Now et No One is Looking at U. 

Cet EP ne ressemble en rien au premier, un tout petit peu plus textural, haché, expérimental pour son premier morceau alors que le second sera un zeste plus rapide et lancinant.

Vous pourrez prochainement retrouver Nicolas Jaar au festival We love Green à Paris les 30 et 31 mai prochains.

Nicolas Jaar (3)