Entrez dans l’univers mystique de Julien Salaud

Julien Salaud (6)

Julien Salaud vous fait découvrir sa nouvelle oeuvre Fleuve Céleste

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Julien Salaud est un artiste français. Son travail interroge la relation symbolique entre les hommes et la nature. Inspiré par la représentation animale et végétale, son univers se caractérise dans des installations curieuse qui met en avant le règne animal.

Sa dernière installation intitulé « Fleuve Céleste », nous emmène au fin fond d’une grotte. Cette dernière prend place en plein coeur de la cave de la Maison Ackerman au bord de la Loire, à 24 mètres de profondeurs quand même !

À LIRE :   Du féérique au baroque par David Talley
Julien Salaud (2)

Julien Salaud a conçu une oeuvre étonnante qui vous plonge dans une pénombre (car oui pour admirer l’oeuvre de l’artiste il faut être dans le noir) où se dessine une fresque sur laquelle se trouve environ 50km de ficelle en coton qui réagit à la lumière. Cette oeuvre expérimentale fait partie de la série « Stellar Caves ». A l’intérieur de cette grotte « imaginaire », les 50km de ficelle structurent un ensemble tel un jeu de points à l’aide de 65.000 clous. 

Sur le mur se dresse comme une sorte de planétarium où les visiteurs pourront partir à la découverte de formes et de constellations. Ce n’est pas tout, les visiteurs pourront aussi admirer un bestiaire composé de loups, ours, biches et formes végétales.

Il est possible d’admirer l’installation « Fleuve Céleste » de Julien Salaud jusqu’en décembre 2017. Alors, foncez !

Julien Salaud (5) Julien Salaud (3) Julien Salaud (4) Julien Salaud