Une conférence sur la techno et la musique électro… à Sciences Po !

Conférence Science Po

B2Bmusic investit les murs de Sciences Po Paris pour une conférence plutôt spéciale

Parisiens, parisiennes, c’est le moment de (re)découvrir les bancs de Sciences Po Paris. Le 6 mai,  l’école accueille une conférence en relation avec la musique électronique et son histoire et plus particulièrement avec un intérêt pour la ville de Berlin avec « Berlin une métropole de la techno ».

Il s’agit d’une immersion dans l’histoire et la culture de la ville européenne, devenue l’un des endroits phares de la musique électronique dans le monde. Le Berghain, ça vous dit quelque chose ?

Ce n’est pas la première fois que la prestigieuse école de Science Po Paris propose une conférence comme celle-ci. En effet, depuis 9 mois, l’école parisienne propose des conférences basés sur les musiques électroniques… et ça marche !

Elles ont débuté avec une « Introduction à l’histoire de la Techno et la House », pour ensuite se poursuivre avec une table ronde sur les rapports entre pouvoirs publics et Techno en France depuis les années 1990.

La dernière en date s’est effectuée le 25 mars dernier et traitait de la « Techno Minimale: genèse d’une esthétique musicale », avec comme un intervenant Mathieu Guillien, pianiste, docteur en musicologie et auteur de l’ouvrage La Techno Minimale.

Cette fois-ci, la conférence accueillera l’auteur, journaliste, DJ et artiste sonore Jean-Yves Leloup. Il est connu pour ses divers ouvrages tel que: Digital MagmaLes Basiques : La musique électronique et co-auteur de Global Techno. Il est donc le plus adepte pour parler de cette capitale de musiques électroniques qu’est Berlin. Juste après nous, of course.

Conférence Science Po (2)

Cette conférence reviendra sur: « L’histoire de la métropole berlinoise depuis l’émergence de la musique électronique en Allemagne au début des années 1950 jusqu’au triomphe d’une nouvelle forme de clubbing qui s’impose au cours des années 2000 et 2010. »

Mais ce n’est pas tout cette conférence vous permettra aussi de vous procurer le tout dernier livre de Jean-Yves Leloup, Musique non stop, Pop mutations et révolutions techno. Le tout en avant-première car sa sortie est prévu pour le 22 mai prochain.

Une conférence passionnante pour vous,  jeunes technophiles en herbe !