Dans l’objectif de Michael Penn

Michael Penn

Michael Penn et le Philadelphia Project

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit. Zoom sur Michael Penn .

Michael Penn, est un photographe américain de 45 ans. L’essentiel de la photographie, il a appris par son père mais il a commencé sérieusement à poursuivre son art en 2005 après  avoir travaillé des années comme barman. Devant son travail on se dit qu’il a bien fait de se lancer dans cette voie.

À LIRE :   Provoke, la révolution esthétique japonaise

Michael Penn

Il a donc commencé à faire des clichés dans la rue, et photographier son quartier et ses habitants. Il expérimente quinze appareils photo différents puis se lance ensuite dans un gros projet : celui de prendre 1000 photos dans les rues de Philadelphie entre juin 2010 et juillet 2013.

Michael Penn a initialement voulu sortir « le Projet de Philadelphie » sous la forme d’un livre contenant 1000 images de Philadelphie, mais les coûts d’impression étaient trop élevés.

Après mûre réflexion, il a décidé de les publier en plusieurs séries en différent livres : »J’ai choisi finalement une série de 40 livres avec 25 photos dans chacun. Chaque mois, un nouveau livre limité à 50 copies est sorti », avait t-il expliqué dans une interview pour philly.com. Ces clichés sont également publiés en parallèle sur son site.

Voici quelques clichés, chez Open Minded on est fans… mais à vous de juger :

Michael Penn

 

Michael Penn

Michael Penn

Michael Penn

Michael Penn