Une salle de concert va s’ouvrir à Londres…sous la Tamise.

Youtube Follow Openminded

Tamise

Faire la fête sous la Tamise sera bientôt possible à Londres.

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Qui d’autre que Londres pour accueillir le projet « Brunel Museum »: réaménager un tunnel de 396 mètres de long pour faire la fête comme jamais sous la Tamise !

Construit entre 1825 et 1843, le « Thames » était le premier tunnel du monde à avoir été édifié sous une rivière navigable. Considéré à l’époque comme la huitième merveille du monde, lors de son ouverture c’est pas moins de 150 mille personnes qui ont payé un penny symbolique pour le traverser .

Fermé au public depuis près de 150 ans, ce tunnel historique va bientôt être réaménager en salle de concert grâce à un groupe d’architectes.

Tamise

En janvier 2020, c’est à 20 mètres sous terre, au summum de l’underground, sous la Tamise que vous pourrez désormais vous rendre pour assister à une pièce de théâtre, un concert de musique, ou une soirée digne de la réputation londonienne.

C’est l’entreprise Tate Harmer qui va permettre à cette galerie souterraine de se réaliser. Encore au stade d’élaboration, les travaux devraient commencer dans 4 mois.

Rassurez vous, à Paris un projet de ce type est également en perspective. Il pourrait vous permettre de revisiter et redécouvrir les sous sols parisiens.

13 stations de métro abandonnées seraient donc réaménagées en jardin, restaurant ou boîte de nuit. On attend de voir..!

Tamise