Alex Garant va vous donner le vertige

Alex Garant

Alex Garant nous fait voir double

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Ne vous inquiétez pas vous n’avez pas eu un réveil difficile (c’est peut-être le cas) mais ces portraits vont tout de même vous donner le tournis. Alex Garant est une artiste canadienne qui réside à Toronto et on la surnomme « Queen of Double Eyes ».

Elle a été diplômée de la prestigieuse école d’art Notre-Dame–De-Foy Visual Art en 2001. Ses œuvres sont une invitation à son univers hypnotisant entre pop-art et peinture à l’huile.

Dans ses portraits elle donne aux femmes des yeux multiples. Elle s’amuse à dupliquer les éléments et joue avec la symétrie. L’artiste peintre laisse libre court à son imagination et aime combiner le portrait fait à la peinture à l’huile traditionnelle avec des motifs plus originaux. L’ illusion d’optique qui en ressort nous donne quelque chose de stylisé et d’hypnotisant.

Alex Garant

Alex Garant

En effet, Alex Garant trouve son inspiration dans le pop art, le vintage, les tapisseries baroques et le kitsch rétro. C’est pourquoi il n’est pas surprenant de retrouver ces motifs sur les visages de ses sujets aux grands yeux et aux lèvres pulpeuses.

On vous laisse avec quelques-unes de ces créations, si vous accrochez filez sur son site !

Alex Garant

Alex Garant

Alex Garant

Alex Garant

Alex Garant