Les dessins corporels d’Alana Dee Haynes

alana

Alana Dee Haynes dessine sur les corps de ses modèles

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

anala dee haynes

Alana Dee Haynes  est une artiste accomplie comme on en croise peu dans une vie. Elle mêle ses deux passions, le dessin et la photographie, pour faire son Art et ses oeuvres sont une réelle invitation dans son univers, à mi chemin entre le psyché et le pop- art. Bref, vous l’aurez compris, chez Open Minded, on a eu un véritable coup de coeur pour Alana Dee Haynes.

À LIRE :   Ryan Weideman a photographié NYC depuis son taxi pendant 30 ans.

Originaire du sud de Brooklyn, cette photographe arrive à nous hypnotiser en recouvrant le corps de ces modèles de motifs psychédéliques dont toute la beauté réside dans les détails des courbes, des traits et des formes circulaires tracées à même la peau pour un résultat artistique et complexe à souhait, unique en son genre.

anala art

Alana Dee Hyanes considère que le visage est souvent caractérisé comme le seul lieu d’affichage émotionnel et cognitif et elle met un point d’honneur dans ses oeuvres à illuminer le dynamisme et l’individualité qui existe partout que ce soit dans nos bras, nos jambes, nos mains, nos vêtements, etc…

Et si vous bloquez, si vous regardez attentivement les clichés incroyables de cette artiste, vous réussirez à percevoir des émotions jusque-là imperceptibles !

On vous laisse avec quelques uns de nos clichés préférés – Enjoy !

alana dee haynes
anala dee haybess
anala dee  main anala