50 ans d’Art Urbain, l’exposition street-art de Paris

art urbain

Une exposition qui retrace 50 ans d’art urbain

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Les graffeurs sont avant tout des artistes dans l’âme avec le pinceau et la plume acérés, prêts à dégainer leur art sur les murs du monde entier. Banksy est l’un des piliers du street -art –

on ne le dira jamais assez – mais d’autres ont su marcher sur ses plates bandes avec autant de talent et de dévotion et peut-être un goût de l’aventure moins prononcé – chacun son péché mignon.

À LIRE :   O.Z.O.R.A, ou le festival hors du temps
art urbain expo

Chez Open Minded, on aime vous parler de street art – on vous parlait de Jack Le Black et de ces citations romantiques justement – que ce soit pour l’encenser ou l’accuser, dénoncer ce que la société en fait ou l’encourager en France comme à l’autre bout du monde– bref, vous avez saisis l’idée, on est concerné par la street culture et le street-art en fait plus que partie, non ?

Ce mois-ci, le street art est une nouvelle fois à l’honneur à l’occasion de l’exposition Sur les murs -50 ans d’Art Urbain qui se déroule à la Galerie du Crédit Municipal, près du Centre Pompidou. Du 1er avril au 13 juin, c’est plus d’un demi siècle d’art urbain qui s’expose sous nos yeux – et pour notre plus grand plaisir.

C’est une première en France, « le berceau de l’art urbain » comme le dit si bien Bob Jeudy, le commissaire de cette exposition artistique au comble de la street-culture. Des fresques, des graffitis, des muraux et plus de 50 artistes se bousculeront dans la galerie.

A voir absolument, l’entrée est gratuite !

sur les murs art urbain