Recycler est un art, par Rubbish Fairy

rubbish fairy

Rubbish Fairy fait de l’art avec ses ordures

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

r fairy

L’artiste Rubbish Fairy a une grande passion dans la vie : les déchets. Avec, elle fait de l’Art, à grands coups de ciseaux et elle découpe, assemble, colle pour donner naissance à des oeuvres d’art uniques en leurs genre qu’on ne se lasse jamais de regarder tant il y a d’empiècements à analyser/admirer.

Avec de simples bouts de plastique, elle réussit à créer des tenues wearable, kitsch à souhait et même des explosions d’arc-en-ciel – ne me demandez pas comment.

Styliste d’un autre monde, Rubbish Fairy imagine aussi des robes, des plastrons ou encore des masques pour tout un panel d’artistes, aussi bien des interprètes, des comédiens, des musiciens ou des gens de la mode – pas forcément réceptifs au bon goût mais indéniablement à l’Art qui ne connaît jamais de limites.

rubbish 5

Chez Open Minded, on est fan de son travail et de sa fibre artistique d’une singularité exemplaire – n’ayons pas peur des mots. On aime surtout le nez de cochon qu’elle incorpore à ses oeuvres et le contraste fascinant qui s’opère avec les colliers de perles et autres volages au comble du kistch.

On vous laisse admirer ses créations sur modèle avec ces quelques clichés qu’on a sélectionné et on tenait à vous rappeler qu’on sous estime beaucoup trop souvent le potentiel artistique de nos poubelles. True Story.

 

rubbish fairy  rubbish fairy 2  rubbish fairy 3  rubbish fairy 57